Portail

comment poser un rail de portail coulissant

Un portail coulissant est un équipement fiable et performant. Son mode de fonctionnement lui permet de vous offrir un maximum de confort et de sécurité. C’est également un appareil facile à mettre en place. En effet, la pose d’un portail coulissant est une opération simple et rapide. Sa réalisation ne demande pas beaucoup de temps ni de savoir-faire exceptionnel. La pose du rail est une étape à ne pas négliger lors de cette réalisation. Dans cet article, on vous recommande de trouver les astuces à suivre afin de faciliter la mise en place d’un rail de portail coulissant.

Les outils nécessaires pour la pose du rail

Avant de mettre en place le rail de votre portail coulissant, on vous recommande de vous munir des outils nécessaires. Pour cela, vous aurez besoin d’un d’une perceuse, d’une visseuse, d’un mètre, de plusieurs vis, d’un crayon et de chevilles. Il est également important de savoir que le rail est élément important de votre équipement de sécurité, sa pose est donc une étape à ne pas prendre à la légère.

Prendre les mesures

Afin de faciliter l’installation de votre rail, on vous conseille de commencer par prendre les mesures de l’emplacement de cet élément et marquer le sol à l’aide d’une corde à tracer ou d’un crayon. Il est aussi important de vérifier la planéité de votre sol entre les piliers. Il ne faut pas non plus oublier de prendre les mesures des deux piliers. Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant placer votre rail sur le sol.

Vous pouvez maintenant commencer à fixer votre rail. Pour cela, commencer à percer votre rail et à fixer son premier élément, tout en commençant par le côté réception de votre portail. Le bout de votre rail doit se présenter dans l’alignement des piliers. Maintenant, à l’aide de vos vis, fixez votre rail et installez l’autre rail en prolongement. On vous recommande également de réaliser quelques tests avant de mettre en place définitivement votre portail.

Une fois que le rail est installé, vous pouvez maintenant commencer à mettre en place votre portail coulissant. Peu importe le modèle que vous cherchez, l’opération est tout à fait facile. À la fin de votre installation, n’oubliez surtout pas de monter les accessoires de votre équipement de sécurité. Si vous avez opté pour un portail coulissant motorisé, il vous suffit de mettre en place la pièce de guidage sans oublier les prolongateurs de traverse. Pour ceux qui ont choisi un portail non motorisé, on vous recommande d’installer une serrure.